Mauritanie : Djibril Niang au perchoir du Port de Nouakchott

Mauritanie : Djibril Niang au perchoir du Port de Nouakchott

0

Djibril Niang, l’un des illustres cadres négro-africains de Kaédi (situé à plus de 440 kilomètres  au sud-est de Nouakchott), a été  nommé Directeur Général du port autonome de Nouakchott (PANN), « Port de l’Amitié »,  (PANPA), considéré comme l’un  des principaux établissements publics du pays.

C’est à  l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement mauritanien du jeudi 15 novembre que la note est tombée.

Une véritable consécration  pour cet homme qui a pourtant échoué à la conquête de la mairie de cette ville, considéré comme un bastion de l’opposition.

Le responsable  a été battu par  le candidat de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP) lors du scrutin pour les élections municipales (du 1 au 15 septembre 2018).

Le nouveau patron du PANN  a été jusqu’à  le  directeur du port autonome de Nouadhibou .Il a occupé jadis  le poste du  Directeur Général du Budget et des Comptes.

Il prend  ainsi  les commandes du PANN  dans un contexte de vive polémique avec  l’attribution du terminal  à conteneurs de la structure  à ARISE «OLAM» sur une période de 30 ans.

Si d’aucuns parlent de nébuleuse, le gouvernement quant à lui se glorifie des retombées positives de cet accord.

Selon les estimations des autorités  , cette  cession permettra à la Mauritanie de gagner près de 550 millions de dollars de recettes .Cette opération  générera également 500  emplois permanents.

Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE