Kiffa : distribution de semences à 36 coopératives agricoles

Kiffa : distribution de semences à 36 coopératives agricoles

0

Le ministère du développement rural, dans le cadre  du projet de développement des filières inclusives  a  distribué, jeudi 15 novembre à Kiffa,  de semences améliorées, d’engrais et de pesticides à 36 coopératives agricoles spécialisées dans la culture de légumes.

Cette initiative  effectuée  dans 9 communautés rurales de l’Assaba permettra à ces coopératives d’augmenter de 20 hectares la surface cultivée.

Le projet  vise essentiellement  à  améliorer  les  conditions de vie des populations rurales dans les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba, du Brakna, du Gorgol et du Guidimakha.

Ceci grâce à une intervention  dans les filières maraichères, de la volaille et  des produits forestiers non ligneux et de la filière des produits laitiers.

À noter  que la Mauritanie importe 60% des produits alimentaires de base consommés dans le pays dont  les 2/3 représentent  les céréales et  légumes.

Selon les statistiques avancées par le Programme alimentaire mondial (PAM), 23,8% des ménages du sud de la Mauritanie sont  en situation d’insécurité alimentaire.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE