Mauritanie : une sénégalaise meurt après l’explosion d’une bouteille de gaz

Mauritanie : une sénégalaise meurt après l’explosion d’une bouteille de gaz

0

L’explosion d’une bonbonne de gaz  a  fait état d’un mort (sénégalaise) et 3 blessés (deux de ses enfants et une amie).

Le drame est survenu, dimanche, dans un quartier de Nouakchott, apprend-on mercredi 14 novembre  de sources médiatiques.

Selon des informations relayées par la presse, les blessés qui sont acheminés à l’hôpital de Nouakchott seraient dans un état grave.

Dans les ondes de la Radio Futurs Medias (RFM), privée sénégalaise, un des parents de la victime a demandé à ceux que l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie prend en charge les blessés, en leurs évacuants à Dakar.

S’exprimant sur  une autre radio privée sénégalaise, ZIK FM lors de l’émission « TEUSS», du mercredi 14 novembre, les autres membres de  la famille sont revenus sur les faits et  exhortés  les autorités sénégalaises  à s’occuper  de cette affaire.

Selon l’un des témoins, lors du drame  la victime était dans la cuisine avec deux de  ses enfants et une amie.

En effet, cette dernière a voulu changer le bec à gaz, c’est par la  suite que la bouteille de gaz domestique a pris feu.

Elle est complètement brûlée, complètement!  le feu a également touché les autres personnes qui se trouvaient  à l’intérieur.

Par ailleurs, les témoins ont dénoncé la négligence  des autorités de l’hôpital de Nouakchott  lors de l’évacuation des blessés.

Ils sont restés des heures avant de  s’occuper  de leurs cas  alors que cela relève de l’urgence, ont -ils regretté.

Et de préciser que la famille des victimes dépourvues de moyens  veut tout simplement que les blessés soient  acheminés à Dakar.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE