Mauritanie : sensibilisation sur les opportunités de l’usine de lait de ...

Mauritanie : sensibilisation sur les opportunités de l’usine de lait de Néma

0

Les responsables de la société nationale des produits laitiers de Néma (SMPL), les représentants des coopératives pastorales ainsi que les autorités administratives ont  mené, ce weekend (samedi), dans la localité de Néma, une vaste campagne de sensibilisation sur les avantages qu’offre cette unité laitière.

Ainsi, les acteurs ont exhorté les éleveurs à s’impliquer davantage dans le processus de production de lait dans cette localité.

Ils ont demandé  aux   éleveurs de prendre part aux coopératives pastorales afin de booster l’offre laitière mais  également de pérenniser la société.

Les acteurs ont  également  signifié aux habitants  que cette usine constitue une véritable aubaine pour la population locale.

Ce complexe permettra non seulement  aux jeunes chômeurs de trouver de l’emploi mais également de favorisera une intensification de l’élevage.

À cette occasion, le directeur général de la SMPL, M. Mohamed Ould Mohamed Asker a indiqué que, « la visite de prise de contact avec les éleveurs vise à rétablir la confiance entre la société et ses clients parmi les éleveurs par le biais de la mise en place de coopératives pastorales ».

« Répondants  aux conditions requises et dont chacune ne compte pas moins de sept (7) membres disposant au moins de 50 vaches laitières et offrant au moins 100 litres de lait par jour », a-t-il ajouté.

Et d’informer, « la société va créer également des centres de collecte du produit (le lait) et l’ONG ‘’ECODEV organisera des sessions de formation au profit des membres des coopératives pour relever leurs capacités productives ».

Rappelons qu’au mois d’août dernier, le directeur  avait indiqué que sa structure fait face à certains aléas notamment  le déficit pluviométrique  et  le refus des éleveurs de cette localité  à vendre du lait.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE