Mauritanie-Tunisie : vers une intensification des accords

Mauritanie-Tunisie : vers une intensification des accords

0

La Mauritanie et la Tunisie sont encore au rendez-vous, le mardi 6 novembre à Nouakchott,  dans le cadre des travaux  de la 18e session de la haute commission mixte de coopération entre les deux pays.

Au menu des échanges, le chef du gouvernement tunisien , M. Youssef Chahed ainsi que son homologue mauritanien, M. Mohamed Salem Ould El Bechir aborderont fondamentalement les moyens de renforcer davantage la coopération entre la Mauritanie et la Tunisie.

Les deux parties discuteront également de l’intensification des accords commerciaux, qui ne cesse de s’accroitre depuis la mise en  place de la commission en 2000.

Dans le même tempo, les responsables procéderont à la signature de nombreuses conventions et de programmes techniques à  la fin de cette session.

Des accords qui boosteront encore une fois de plus le volume des échanges mauritano-tunisiennes,  atteignant environ 21,5 millions de dinars l’année dernière.

À  noter également  que  les exportations tunisiennes vers la Mauritanie se sont chiffrées à 19,5 MDT. Quant aux importations, elles sont estimées à  2,2 MDT sur la même période.

Rappelons que depuis maintenant plusieurs années, le flux des échanges commerciaux entre les deux pays  a connu une dynamique de croissance remarquable.

Cela s’est traduit par  la signature de plusieurs accords de coopération notamment dans  les domaines de  l’éducation, du commerce ,  de la communication et de la santé.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE