La BMICE inaugure sa première succursale en Mauritanie

La BMICE inaugure sa première succursale en Mauritanie

0

Après  l’entretien  du  président du conseil d’administration de la Banque maghrébine d’investissement et du commerce extérieur (BMICE), Mohamed Djellab  avec le nouveau Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Bechir, la banque régionale a mis les bouchées doubles.

En effet, les responsables de la BMICE ainsi que les autorités mauritaniennes , ont posé un acte fort .

Ils ont procédé , ce weekend, à l’inauguration de la première succursale de cet établissement dans la capitale mauritanienne (Nouakchott), depuis sa création en 2015.

Une décision qui donne ainsi du tonus aux activités bancaires dans cette zone du Maghreb, qui devra prochainement connaitre l’ouverture d’autres agences  ou bureaux en l’Algérie, en  Libye, au  Maroc et en Tunisie.

L’Union du Maghreb Arabe (UMA) qui fait face à la montée en puissance d’autres organisations régionales notamment la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CÉDÉAO) devra accéder son processus d’intégration régionale, considérée comme l’une des plus faibles au monde avec un taux qui avoisine les 3%.

Créer en décembre 2015, la structure a  pour rôle  majeur de renforcer le flux des échanges commerciaux dans cette zone.

L’établissement repose  sur un capital autorisé de 500 millions de dollars et un capital  souscrit de  150 millions de dollars.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE