AGOA : la mesure qualifiée de « dérisoire et infondée »...

AGOA : la mesure qualifiée de « dérisoire et infondée » (porte-parole du gouvernement)

0

Le ministre de la Culture, de l’artisanat et porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi Mohamed Ould Maham, a indiqué que la mesure prise par les Etats-Unis de suspendre l’éligibilité de la Mauritanie de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act), dès le  1er janvier 2019, est totalement dérisoire et infondée.

Se prononçant, ce week end sur son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que le gouvernement américain fait deux poids deux mesures.

« Quand est ce que l’administration américaine intéressait à la lutte contre l’esclavage même au sein des Etats-Unis ?» s’interroge Ould Maham.

Et  d’ajouter,  « Est-ce que Trump prendrait cette décision s’il espérait de nous un accord de vente d’armes d’un montant de 110 milliards de Dollars ? ».

Réagissant dans un autre tweet,  ce lundi, le ministre a accusé le gouvernement de Trump de trahir « la relation d’amitié entre Nouakchott et Washington ».

En outre,  le responsable a loué les efforts entrepris  par la Mauritanie pour lutter contre le phénomène de  l’esclavage dans le pays.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE