Mauritanie : l’assemblée nationale a adopté le nouveau code...

Mauritanie : l’assemblée nationale a adopté le nouveau code de l’aviation civile

0

L’assemblée nationale  a validé  le nouveau code de l’aviation civile en marge d’une séance plénière, tenue, lundi 29 octobre.

Ce nouveau code  (loi 266 articles dont 15 nouveaux)   s’inscrit dans le cadre du processus de révision continue de la réglementation régissant l’aviation civile en Mauritanie  afin de l’adapter aux normes internationales dans ce domaine.

Dans son allocution, Amel Mint Moloud, ministre de l’équipement et des transports a souligné que, « cette révision  revêt une importance essentielle dans le contexte de l’accueil par notre pays d’une nouvelle mission d’audit de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en décembre 2018 ».

Et d’ajouter que, « ces lacunes portent essentiellement sur l’absence ou l’insuffisance de la prise en compte, dans le code de l’aviation civile, de certaines dispositions importantes de la Convention de Chicago en date du 7 décembre 1944 relative à l’aviation civile et ses amendements ainsi que certaines exigences liées à la supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile ».

Lors de la séance, les députés ont  demandé “au gouvernement  d’accélérer le processus d’ouverture de lignes intérieures pour assurer le transport des voyageurs entre les capitales des wilayas et une ligne internationale reliant Nouakchott à Paris, questions que le gouvernement est en passe de résoudre”.

Rappelons que la compagnie nationale, Mauritania Airways, avait été interdit, il y quelques mois de l’espace aérien européen en raison du dysfonctionnement de la réglementation aérienne en Mauritanie.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE