Mauritanie : la BCME a injecté 20 millions de dollars dans l’économie...

Mauritanie : la BCME a injecté 20 millions de dollars dans l’économie du pays

0

Le président du conseil d’administration de la Banque maghrébine d’investissement et du commerce extérieur (BMICE), Mohamed Djellab a indiqué, vendredi 02 novembre à Nouakchott, que son établissement a investi 20 millions de dollars en Mauritanie depuis sa création  en 2015.

Ceci dans le cadre d’accompagner le pays dans  ses  nombreux projets structurants.

C’est à l’issue d’une audience avec  le nouveau Premier ministre mauritanien, Mohamed Salem Ould Bechir que le PCA  a fait cette révélation.

Mohamed Djellab a fait savoir qu’il a présenté  l’établissement au chef du gouvernement ainsi que ses domaines d’interventions dans la région.

Le financier algérien a également  souligné que son institution fera de son mieux pour aider la Mauritanie et les pays maghrébins  à mobiliser les capitaux nécessaires pour le financement de leurs projets.

En outre ,  le responsable a annoncé l’ouverture prochaine d’une succursale de la BMICE à Nouakchott.

Lancée officiellement en décembre 2015, la structure a  pour rôle de renforcer le flux des échanges commerciaux dans cette zone (Union du Maghreb Arabe), qui est l’un des plus faibles au monde avec un taux qui avoisine les 3%, selon la banque mondiale.

L’établissement repose  sur un capital autorisé et souscrit, respectivement de 500 millions et de  150 millions de dollars.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE