Le leader algérien des produits électroniques compte multiplier par 10 ses exportations...

Le leader algérien des produits électroniques compte multiplier par 10 ses exportations vers la Mauritanie

0
La ministre mauritanienne du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Khadijetou Mint Mbarek Fall, échangeant avec Abderrahmane Benhamadi, le PCA de Condor.

Le leader algérien des produits électroniques, électroménagers et Multimédias, Condor,était la grande vedette de la foire des produits algériens en Mauritanie, qui s’est déroulée à Nouakchott du 23 au 28 octobre 2018.

Le stand de 40 mètres carrés a attiré du monde. Friands de produits électroménagers, les mauritaniens ont observé et testé sur place des congélateurs, réfrigérateurs, ventilateurs et climatiseurs. Le PCA du groupe, Abderrahamane Benhammadi qui était présent sur place, s’est engagé à ouvrir un centre de distribution à Nouakchott. “Jusqu’à présent, nous avons réalisé plus de 400 000 dollars dans ce pays.

La Mauritanie est une zone stratégique entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne”, déclare Abderrahamane Benhammadi, dans un entretien avec le site algérien TSA.Pour 2019, le groupe compte exporter multiplier ses exportations vers la Mauritanie par 10 pour atteindre 5 millions de dollars. “Notre objectif est de devenir la première marque en électroménager dans ce pays. Nous visons 26% de parts du marché mauritanien, à l’horizon 2020”, poursuit-il.

Pour rappel, plus de Plus de 350 participants représentant plus de 170 sociétés algériennes ont pris part à cette foire. Le mérite de la réussite de l’événement revient incontestablement, côté mauritanien, à la jeune ministre du Commerce, de l’industrie et du Tourisme, Khadjetou Mint Mbarek Fall, qui a su allier commerce et diplomatie. Reste désormais à convertir les promesses en actes concrets.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE