Joint-venture algéro-mauritanienne sur la zone franche de Bir Moghrein

Joint-venture algéro-mauritanienne sur la zone franche de Bir Moghrein

0

L’Algérien Global Group, à travers sa filiale Diaz Invest, et lz mauritanien HB, ont procédé à la mise en place de Logam, une joint-venture domicilée dans une nouvelle zone franche située à Bir Moghrein, à 400 km de la frontière algéro-mauritanienne.

«Logam permettra la fourniture de services connexes de haute qualité en facilitant le transfert des produits algériens vers les territoires mauritaniens et les pays d’Afrique de l’Ouest. Elle permettra également de stocker des produits et de les distribuer, tels que les voitures de Kia Al Djazaïr, en sus des denrées alimentaires, appareils électriques, fruits et légumes, et autres produits, et ce, grâce au transfert d’expérience, à la formation et à la création d’emplois pour les jeunes Mauritaniens», lit-on dans le communiqué du groupe algérien. Le groupe algérien indique en outre que prochainement des voiture de marque Kia, assemblées en algérien, seront prochainement commercialisées en Mauritanie.

Le groupe algérien mise sur la plateforme de la zone franche de Nouadhibou pour atteindre le marché de la CEDEAO fort de 350 millions de consommateurs. Par ailleurs, les deux partenaires ont procédé à la mise en place d’une zone franche à Bir Moghrein, en territoire mauritanien, distante de 400 Km des frontières algéro-mauritanienne. Cette zone franche “permettra de stocker des produits et de les distribuer tel que les voitures de Kia Al Djazaïr, des denrées alimentaires, des appareils électriques, des fruits et légumes, et d’autres produits”, poursuit la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE