Atar : 180000 têtes de bétails ciblés pour la campagne de vaccination...

Atar : 180000 têtes de bétails ciblés pour la campagne de vaccination du cheptel de cette année

0

C’est au  total  180133 ovins, caprins, bovins et camelins, du village de Nouatil, relevant de la commune de Tawaz, (moughataa d’Atar), qui seront ciblés pour la campagne de vaccination du cheptel 2018/2019.

C’est en marge du lancement  de  ce programme, lundi 22 octobre  que cet objectif a été fixé.

En effet, les autorités  veulent atteindre un taux de 90%  de l’ensemble du cheptel de la wilaya qui abrite 150 mille ovins et caprins et 50 mille camelins et 150 bovins, soit un total de  200150 têtes de bétail.

A cette occasion, le délégué régional de l’élevage, M. Diallo Zeineddine, a précisé que la campagne de vaccination vise à immuniser des camelins contre certaines maladies et la vaccination des petits ruminants contre la peste.

Et d’ajouter  que des antibiotiques, des vitamines ainsi que des antiparasitaires seront attribués aux éleveurs dont le bétail est affecté par les maladies concernées.

Rappelons qu’au mois de juillet dernier, le ministère de l’élevage a  lancé des travaux d’un atelier préparatoire de la campagne nationale de vaccination du cheptel pour la saison 2018-2019.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE