Vers le renforcement du partenariat entre les patronats mauritanien et Tunisien

Vers le renforcement du partenariat entre les patronats mauritanien et Tunisien

0

La Mauritanie et  la Tunisie sont déterminées  à donner une nouvelle impulsion à leurs relations de coopération, en boostant les secteurs privés des deux pays.

Dans ce sens, le président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed  s’est entretenu, lundi 15 octobre, avec  l’ambassadeur tunisien à Nouakchott, Abdel Kader Essahili.

Au menu des échanges, les deux hommes ont abordé  la question relative au renforcement   du  partenariat  entre  patronat  des deux pays.

A cette occasion,  le président du patronat mauritanien a dévoilé les opportunités qu’offrent  la Mauritanie en termes d’investissement  et les efforts déployés par les pouvoirs publics pour consolider le climat des affaires et des investissements.

De son côté, le diplomate tunisien a magnifié le niveau de la coopération entre les deux pays. Il a par ailleurs émis le souhait  que les secteurs privés des deux pays apportent  leur contribution pour élargir et  consolider  cet  élan de coopération.

« La préparation en cours de la réunion prochaine de la commission mixte de coopération entre les deux pays, une opportunité de plus pour la rencontre entre hommes d’affaires afin de consolider les différents aspects de la coopération bilatérale », a-t-il révélé.

A noter que la Tunisie exporte  vers la Mauritanie  notamment  les dattes,  les produits alimentaires, les produits en plastique, les équipements sanitaires et électriques, les médicaments et le matériel paramédical. La Tunisie importe de Mauritanie du poisson et les cuirs non traités.

Rappelons que le volume des échanges commerciaux entre  la Mauritanie  et la Tunisie a atteint un taux de  5,6%  au cours du premier trimestre 2017, selon l’Office National de la Statistique (ONS).

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE