Répression de la manifestation de l’IRA : les harratines condamnent cette attitude

Répression de la manifestation de l’IRA : les harratines condamnent cette attitude

0

Le manifeste pour la défense les droits politiques, économiques et sociaux des harratines  a vivement  dénoncé  la répression contre les membres de l’IRA.

Ces activistes  ont  été sévèrement réprimés  par la police alors qu’ils manifestaient pour exiger la libération de leur  président, Biram Ould Dai. Le bilan a été très lourd , faisant   états de plusieurs blessés  graves .

Dans un communiqué, publié, mardi 09 octobre, le mouvement identitaire, à demander  à ce que  le président de l’IRA, soit libéré et sans condition.

En outre, les protestataires ont  exhorté les partis politiques, la société civile  ainsi que les ONG  de  défenses   des droits humains  a constitué  un front pour  lutter contre  les violations aux droits fondamentaux des personnes dans le pays.

Les harratines ont également fait savoir  que les citoyens mauritaniens  sont libres  d’organiser des manifestations pour réclamer leurs droits.

Depuis 2 mois, le chef de file du mouvement abolitionniste  est en prison. Le responsable a été détenu  suite à une plainte déposée par un avocat  l’accusant d’incitation à la violence.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE