CAN 2019 : Et si la sélection mauritanienne créait la surprise !

CAN 2019 : Et si la sélection mauritanienne créait la surprise !

0

L’équipe nationale de Mauritanie est  à deux doigts de réussir une qualification historique en  phase finale de coupe d’Afrique des nations 2019, qui se tiendra  en été prochain au Cameroun.

Jamais  les «Mourabitounes» n’ont été aussi proches d’un exploit de disputer  une  CAN. Il  suffit tout simplement de battre l’Angola  lors de la double confrontation,  à Nouakchott  puis à  Luanda, les 12 et  16 octobre,  pour  s’assurer  quasiment  une place en coupe d’Afrique.

Chose qui ne sera pas une tâche facile vue l’expérience des «Palancas Negras», qui en sont à leur 7ème  participation à une phase de coupe d’Afrique.

Mais impossible n’est pas mauritanien, la détermination  et l’abnégation  dont  font montre les poulains de Corentin Martins  lors des deux premiers matchs (victoire face au Botswana  1-0 et au Burkina Faso  2-0), peuvent  leur valoir une satisfaction.

La sélection mauritanienne est bien capable de tenir tête au quart de finaliste de la CAN 2010 et au mondialiste de 2006.

De l’avis de certains spécialistes du football, l’équipe mauritanienne qui n’a pratiquement  pas de  grandes stars  telle que le sénégalais  Sadio Mané  et l’égyptien  Mouhamed Salah , constitue  quand même un bloc  solide, jouant sans  complexe .

Si  les  « Mourabitounes » restent concentrés et   jouent  sur  leurs vraies valeurs, ils peuvent  créer la surprise, opine un expert du ballon rond.

Une qualification si près, si loin

Alors que certains commencent  déjà à parler de qualification historique, d’aucuns émettent des réserves sur cette équipe qui  pécher  souvent   par naïveté et  manque d’expérience.

Dans le haut niveau du football, tout se joue sur des détails alors que la Mauritanie n’est pas suffisamment outillée pour faire face à cela.

Certains techniciens ont constaté que dans les grandes compétitions notamment la CHAN, l’équipe mauritanienne  montre  toujours une réelle détermination  à aller de l’avant mais  pèche  toujours par manque de rigueur.

La Mauritanie occupe la première place du groupe I  avec  6 points. Elle est suivie du Burkina Faso, 3 points,  ensuite l’Angola  qui comptabilise également 3 points et enfin le Botswana ferme la marche avec  0 point au compteur.

Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE