Mauritanie : les opérateurs économiques invités à respecter les...

Mauritanie : les opérateurs économiques invités à respecter les normes de qualité et d’hygiène

0

Les  commerçants  opérant  dans  le domaine de l’alimentaire  ainsi que les prestataires de services  touristiques  sont  appelés à respecter  les normes de qualité et  d’hygiène des produits.

Ces derniers s’exposent à des sanctions, allant jusqu’à la fermeture de leurs  locaux, en cas de non respecte des textes.

Dans un communiqué, parvenu à la presse, mardi 09 octobre, le ministre du commerce, de l’Industrie et du Tourisme a indiqué qu’il entend mener une vaste campagne de sensibilisation et contrôle sur l’ensemble du territoire mauritanien.

Cette campagne, placée sous le thème « assurez la qualité de vos produits pour protéger vos investissements »,  a pour objectif majeur  de protéger la santé des citoyens et de les sécuriser.

Selon le communiqué,  « les personnes ciblés sont les opérateurs économiques exerçant des activités commerciales de distribution de produits alimentaires sur le marché, les prestataires de services dans le domaine du tourisme notamment les propriétaires ou gérants d’établissements hôteliers, d’hébergement et de restauration, de boulangeries et épiceries ».

Le marché des produits alimentaires en Mauritanie est souvent caractérisé  par  une absence de contrôle de qualité et de respect  de règles d’hygiènes.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE