Mauritanie : Cheikh Ould Baya au perchoir de l’Assemblée nationale

Mauritanie : Cheikh Ould Baya au perchoir de l’Assemblée nationale

0

L’Assemblée nationale  mauritanienne  a désigné  son nouveau président .Il s’agit du député de la ville de Zouerate, Cheikh Ould Baya.

C’est à l’issue de la première session  parlementaire, ouverte, le lundi 8 octobre, que les députés ont porté leurs choix sur l’idylle de Zouerate.

Porté  également  à la tête de l’association nationale des maires de Mauritanie,  Ould Baya  devient ainsi la deuxième personnalité de l’Etat.

Le nouvel homme de confiance  du président mauritanien, Ould Aziz Aziz aura la lourde charge de piloter cette institution, qui a subi sans doute sa plus grande réforme en 2017.

Suite à une  modification constitutionnelle, adopté le 5 août de l’année précédente, l’assemblée nationale est  devenue par la force des choses  l’unique chambre parlementaire du pays.

Créée en 1959, l’Assemblée nationale, est de 1991 à 2017, la chambre basse du parlement bicaméral de la Mauritanie. Elle est composée de 157 sièges dont les membres sont élus pour cinq ans selon un mode de scrutin parallèle.

Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE