Mauritanie : l’État a alloué un budget de 370...

Mauritanie : l’État a alloué un budget de 370 millions d’ouguiyas pour la protection des pâturages

0

Le  gouvernement mauritanien a mobilisé  un budget de 370 millions d’ouguiyas pour faire face aux feux  de brousse  au niveau de 7 wilayas agro sylvo pastorales du pays  (les deux Hodhs, l’Assaba, le Guidimagha, le Brakna, le Gorgol  et le Trarza).

Cette  information  a été révélée par  le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amédi Camara à l’issue du point de presse hebdomadaire consacré aux commentaires du conseil des ministres.

Le ministre  d’ajouter  que   près  de 60%  de ce  montant  a été utilisé dans le cadre de la campagne de cette année,  soit 219 millions d’ouguiyas.

Evoquant  les statistiques  de  2007/2017,  concernant les feux de brousses,  Amédi Camara a indiqué que, « ils ont été réduits de manière significative passant de 166 feux de brousse à 7 seulement et les superficies brûlées de 3604 kilomètres carrés en 2007 à 370 seulement en 2017 ».

« Le bilan montre également  et suite aux missions d’enquête entreprises par le ministère, les progrès réalisés au niveau de la connaissance des origines des feux de brousse ainsi que de leurs acteurs (bergers, charbonniers, agriculteurs etc.).  Ce qui permet de mieux orienter la sensibilisation des populations cibles et partant d’assurer la prévention », a-t-il précisé.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE