Mauritanie : 3, 2 millions de tonnes de biomasse produites cet hivernage

Mauritanie : 3, 2 millions de tonnes de biomasse produites cet hivernage

0

La Direction de la protection de la nature du Ministère de l’environnement et du développement durable, a indiqué que  la biomasse produite cet hivernage a atteint environ 3,224 millions de tonnes sur l’ensemble des pâturages de sept wilayas du pays.

Selon  les informations publiées, jeudi 04 octobre, par  l’Agence mauritanienne d’information (AMI),  le ministère a également souligné que , « la valeur économique de cette richesse était estimée à environ 20,208 milliards d’Ouguiyas, soit l’équivalant en aliment de bétail ».

Apportant des précisions, le  directeur de la protection de la nature, M. Ousmane Ould Sidi Boubacar, a déclaré  à  AMI  que « les pâturages naturels sont divisés en trois espèces dans les wilayas pastorales, dont certaines sont excellentes et couvrent certaines poches pastorales dans les wilayas du Guidimakha, de deux Hodhs et de l’Assaba »

Et d’ajouter que, « la pression animale est encore modérée et que ces pâturages peuvent être exploités jusqu’au mois d’avril ».

Le responsable a mentionné que, « le département de l’environnement et du développement durable a élaboré un ambitieux programme visant à préserver cette richesse naturelle afin de réduire de 50% l’incidence des incendies de forêt et des zones incendiées, par rapport à la moyenne nationale des années précédentes ».

« Ce programme prévoit la réhabilitation de 10.290 km d’anciennes lignes de pare-feu à un minimum de 6 mètres et 9 mètres dans certaines zones », a-t-il conclu.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE