La Mauritanie accélère la modernisation de son économie

La Mauritanie accélère la modernisation de son économie

0

La Mauritanie multiplie ses efforts dans  son processus de diversification économique.

En effet, les autorités  ont  créé , mardi 02 octobre à Nouakchott , un centre de promotion des investissements privés notamment  dans les secteurs,  de la pêche, de l’agriculture  et de l’élevage.

Cette nouvelle plateforme vise essentiellement à promouvoir  l’entrepreneuriat (féminins et jeunes)   afin qu’il  puisse jouer pleinement son rôle dans le processus  de création de valeur ajoutée du pays.

L’économie mauritanienne longtemps tributaire de l’exportation de matières premières notamment le fer, représentant   1/3 du budget national, est résolument déterminée  à  relever le défi de la diversification.

Ainsi, les autorités  comptent  mettre fin à ses années de disette  où les taux de  croissances ont  été moroses  de 2015 à 2017, passant de l’ordre 0,8%, 1,6% et 3,5%.

Pour cela, ils décident d’accompagner les micros petites et moyennes entreprises  ainsi que les PME  afin d’obtenir des croissances durables et soutenues  dans le long terme.

Rappelons que les institutions financières internationales, le FMI et la banque  mondiale ont plusieurs fois recommandé à la Mauritanie à adopter de nouvelles réformes afin de diversifier son économie.

Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE