Mauritanie : mise en place de la force d’intervention anti...

Mauritanie : mise en place de la force d’intervention anti acridienne (FIRO)

0

La Commission de Lutte Contre le Criquet Pèlerin dans la Région Occidentale (CLCPRO), relevant de la FAO,  ainsi que le gouvernement mauritanien ont procédé, lundi  1 octobre à Nouakchott, au lancement  de la force d’intervention contre le criquet pèlerin.

Cette force commune d’intervention contre le criquet pèlerin, en Algérie, au Burkina Faso, en Mauritanie, au Maroc, au Niger, au Sénégal, au Tchad, en Libye et Mali a pour  objectif principal de lutter efficacement contre ce fléau.

À cette occasion, le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, M. Ahmedou Ould Bouh , a indiqué , «  cette unité d’intervention  sera sanctionnée par l’envoi de cinq équipes terrestres communes, composées de dix explorateurs de chaque Etat membre de la dite Commission, qui seront déployées pendant un mois dans les zones favorables à la reproduction et à la croissance de ce fléau dans notre pays.

Et d’ajouter que cette force commune sera  un outil éfficace dans la mesure elle permettrait   d’échange d’expériences et des connaissances relatives à l’exploration et à la lutte anti-acridienne.

De son côté le directeur général du Centre national de lutte anti-acridienne, M. Sid Ahmed Ould Mohamed, a montré la volonté de son centre à coopérer et à coordonner   avec les Etats membres ainsi que l’institution afin de lutter  efficacement  contre ce fléau transfrontalier.

Rappelons qu’en février dernier, le gouvernement mauritanien et  la CLCPRO  avaient  procédé à la signature d’un protocole d’accord, relatif  à la mise en place de la Force d’intervention de la région occidentale (FIRO).

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE