Boghé : mise en service de 40 stations de pompage d’eau...

Boghé : mise en service de 40 stations de pompage d’eau potable

0

Les habitants de  Boghé,  située à 350 km au Sud de Nouakchott  disposent  désormais  de 40 stations de pompage d’eau potable  (placées sur des puits artésiens alimentés à l’énergie solaire).

En effet, les autorités  ont procédé , lundi 1er octobre, à l’inauguration de  ces installations,  financées   à hauteur de 100 millions ouguiyas MRU par le gouvernement mauritanien, les Pays-Bas et l’UNICEF.

Ces stations permettront  la desserte en eau potable de près de  6000 citoyens de 40 villages situés sur la rive du fleuve des wilayas du Brakna et de Gorgol.

À cette occasion, le directeur de l’Hydraulique au ministère, M. Mohamed Ould Jidou, a souligné que son département  travaille d’arrache-pied  pour fournir de l’eau potable dans différentes régions du pays.Ceci grâce à des programmes de développement visant à améliorer l’accès à l’eau potable.

Pour la Représentante adjointe du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Mme Judith Levey  , elle a déclaré que son institution accompagnera  la Mauritanie dans ses projets de développement  notamment dans le domaine de l’eau potable et des services d’assainissement.

Rappelons que l’État s’est fixé comme objectif  d’avoir un taux d’accès à l’eau potable de 80% cette année .Ceci grâce à l’achèvement de 947 réseaux d’adduction d’eau dans le pays.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE