Mauritanie : démarrage officiel de la rentrée scolaire 2018-2019

Mauritanie : démarrage officiel de la rentrée scolaire 2018-2019

0

Après 3 mois de vacances, les élèves ont retrouvé  le chemin de l’école, ce lundi 1er   octobre, sur  toute l’étendue du territoire mauritanien.

La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions  dans certains  établissements du pays. Les élèves et professeurs ont communié lors du premier jour  de la nouvelle année scolaire et universitaire 2018/2019.

Venu s’enquérir  des conditions du déroulement de la rentrée scolaire  à Nouakchott,  le  Ministre de l’Éducation Nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib a constaté une présence  massive des élèves et enseignants  dans les salles de classes.

Le ministre a indiqué que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer un bon déroulement de l’ouverture de cette année  scolaire.

Ould Sid’El Moctar a également  rappelé que  la bonne politique sectorielle mise en œuvre, ces dernières années , a permis d’obtenir  une  expansion de l’offre scolaire, entrainant une formation de qualité.

Sur cette base, le gouvernement poursuivra ses efforts  pour  donner  aux élèves  une meilleure formation afin qu’ils puissent  contribuer de manière significative au développement du pays, a-t-il  précisé.

Par ailleurs, le ministre a annoncé  la mise en place des systèmes d’information pédagogiques et  la formation des points focaux du ministère, permettant  de mieux maitriser  le fichier  numérique  pour les élèves et les enseignants.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE