Mauritanie : il faudra constituer un front d’union nationale (président...

Mauritanie : il faudra constituer un front d’union nationale (président des FLAM)

0

Le président des  Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) , Mamadou Sidy BA a lancé un appel fort  à  l’opposition  et aux mouvement sociaux de constituer  un front d’union nationale pour sauver la Mauritanie .

Dans une déclaration, parvenue à la presse, jeudi 27 septembre, le président  a laissé entendre que les formations politiques doivent militer en faveur d’un bloc, loin de toutes considérations électoralistes pour faire face au régime d’Aziz.

« Il s’agit ni plus ni moins de sauver la Mauritanie des démons qui la menacent depuis de si longues années. Nous entendons faire de cet appel un tournant décisif de l’histoire politique de notre pays », a-t- il  mentionné.

Et d’ajouter que  les mauritaniens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays doivent unir leur  force pour la sauvegarde de la Mauritanie.

Par ailleurs, le  détracteur de Aziz  a dénoncé le déroulement du scrutin (législatives, régionales et municipales) qui selon lui n’a pas été libre et  transparente.

« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a  tout balisé pour que les partisans de Aziz  remportent  haut la main les élections. Raison pour  laquelle,  les FLAM   ont  jugé nécessaire  de ne pas participer  aux échéances », a-t-il dénoncé.

Le responsable a souligné que les élections ont été fabriquées de toutes pièces (irrégularités, achat de conscience, récupération…). Et au finish, Aziz remporte la mise devant les islamistes.

Une histoire de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme qui finira par légitimer le troisième mandat  du président, Mohamed Oud Abdel Aziz.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE