Mauritanie : mouvement d’humeur des migrants à Nouakchott

Mauritanie : mouvement d’humeur des migrants à Nouakchott

0

Plus d’une vingtaine  de  migrants majoritairement d’origine centrafricaine, sont entrés  en mouvement   d’humeur pour  exiger  le règlement de leur situation en tant que réfugiés légaux en Mauritanie.

En effet, pour montrer  leur mécontentement, les « candidats à l’immigration clandestine »  ont  forcé, mercredi 26 septembre, l’entrée des locaux de l’organisation  ALPM, relevant de la représentation de l’agence des nations unies pour les réfugiés à Nouakchott.

Il a fallu l’intervention musclée  de la police pour calmer les ardeurs de ces migrants, déterminés  à faire valoir leurs droits.

Cette manifestation intervient dans un contexte  où l’Union Européenne  exerce de fortes pressions dans les pays,  accueillant  les  migrants clandestins notamment le Maroc.

D’ailleurs  la marine royale marocaine,  a ouvert  le feu, hier, sur une embarcation de migrants en Méditerranée. Ces derniers  ont refusé de répondre  aux sommations. Le bilan a fait état  d’un mort  (une Marocaine de 22 ans) et  3 blessés  dont  un dans un état critique.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE