Mauritanie : 50 journalistes formés dans la lutte contre le...

Mauritanie : 50 journalistes formés dans la lutte contre le terrorisme

0

C’est au total 50 journalistes  mauritaniens  qui ont été formés  dans le domaine de la rédaction d’articles de presse sur la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Cet atelier a été lancé, lundi 24 septembre, à  Nouakchott   par  l’Association des journalistes Mauritaniens  de concert  avec  l’Agence américaine pour le Développement internationale (USAID).

Cette initiative qui entre dans le cadre du programme de partenariat entre ces deux institutions, a pour objective  de doter des journalistes mauritaniens des techniques pour traiter les questions relatives à ce domaine.

A cette occasion, le président de l’Association des journalistes mauritaniens, M. Moussa Ould Behly, a déclaré que « l’organisation de cette session s’inscrit dans le cadre des efforts déployés en vue de développer les performances des journalistes en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme ».

De son côté, Mme Aichetou Mamadou Warr, représentante régionale de l’Agence américaine pour le Développement international (USAID), a magnifié cette formation qui selon elle permettra aux journalistes de se renforcer et de jouer leur  partition  dans la lutte contre le l’extrémisme et le terrorisme.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE