Mauritanie : bientôt une unité de production de fer à béton...

Mauritanie : bientôt une unité de production de fer à béton à Nouakchott

0

La capitale mauritanienne, Nouakchott   va se doter bientôt d’une usine de fabrication de fer à béton  dans la zone industrielle. Ce projet aura un coût global  de 1,78 milliard  d’ouguiyas,  soit  50 millions de dollars us.

En effet, le gouvernement a approuvé, jeudi 20 septembre,  la convention  qu’elle a signée  avec   la Société HADID CHEMAL.

Ce projet   générera  290 emplois  dont  60  permanents. Il permettra également  de venir en appoint aux  projets d’infrastructures, essentiel pour le développement du pays.

La Mauritanie  qui se veut une  croissance soutenue et inclusive d’ici 12 ans, va entamer  la réalisation  de ses projets d’envergure notamment infrastructurels.

Durant ces dernières années, le pays a connu un boom infrastructurel appuyé par la formule de réalisation Partenariat Public/Privé (PPP).

Ainsi, d’importantes  infrastructures ont été réalisées dont le plus frappant est  sans doute  le nouvel aéroport international de Nouakchott situé à 25 kilomètres au Nord de la ville.

Ce joyau  d’une capacité d’accueil de 2 millions de passagers par an,  fait partie des plus imposantes de la sous-région.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE