Inondations : des activistes manifestent à Bassiknou

Inondations : des activistes manifestent à Bassiknou

0

Plusieurs dizaines d’activistes ont organisé, jeudi 13 septembre à  Bassiknou (située à environ 1400 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott), une manifestation  pour demander  aux autorités de renforcer  leur  aide envers les populations sinistrées.

Ainsi, les protestataires ont montré   leur  mécontentement envers  les autorités qui selon eux   sont intervenues de manière limité face à ce désastre.

Chose qui va être sans doute démentie par  les autorités  qui ont  apporté  une assistance à  près de 800 foyers touchés par ses intempéries lors de la visite du premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine dans cette localité.

Les autorités  ont procédé à la distribution de produits tels que le riz, le sucre, le savon, les couvertures, les moustiquaires et autres produits de première nécessité.

Le chef du gouvernement a  même  donné des directives aux différentes structures telles que la SNDE,  la SOMELEC, le ministère de la santé  et le CSA  à apporter leurs contributions  pour venir en aide aux populations, touchés par les inondations.

Rappelons que la  localité de Bassinouk a été frappée, en début de semaine par des inondations, occasionnant des dégâts matériels énormes ainsi que l’effondrement de dizaines d’habitations.

Ibrahima junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE