Mauritanie : les acteurs agricoles de l’Adrar s’approprient le...

Mauritanie : les acteurs agricoles de l’Adrar s’approprient le projet PARIIS

0

Les acteurs agricoles dans la wilaya de l’Adrar  ont décidé  de s’impliquer entièrement dans  le projet d’appui régional à l’initiative d’irrigation au Sahel (PARIIS).

Dans  ce sens, un espace de concertation pour les agriculteurs locaux   a été créé, mardi 11 septembre, lors des travaux  d’une journée de réflexion.

Cette initiative a pour objectif principal de réunir tous acteurs  du secteur agricole de la région afin de trouver des alternatives  pour exploiter  le véritable potentiel agricole dans  cette zone.

Au cours de cette rencontre, les participants ont échangé sur  l’élaboration des plans d’action et la définition des priorités d’irrigation au niveau de la wilaya de l’Adrar.

À cette occasion, M. Hamahoullah Ould Beibata, directeur de la communication et de la gestion des connaissances au sein du projet a souligné que « cette concertation vise à inclure les acteurs  du milieu (l’administration, les services techniques, les coopératives et les associations de la société civile)  dans le but  de développer l’irrigation et de résoudre les problématiques  s’y rapportant au niveau régional ».

Rappelons que le PARIIS a été financé par la banque mondiale à hauteur de 25 millions de dollars en Mauritanie. Ce programme entre en droite ligne avec  le plan national de développement agricole 2016-2025.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE