Mauritanie : Biram Ould Dai exhorte l’opposition à l’unité

Mauritanie : Biram Ould Dai exhorte l’opposition à l’unité

0

Le président  de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) , Birame Dah Abeid  a demandé à  l’opposition mauritanienne de faire  bloc  contre  le régime de Aziz , en vue du deuxième tour du scrutin (législatif, municipal et régional), prévu le 15 septembre.

S’exprimant  depuis sa cellule  de prison  dans une lettre adressée aux dirigeants de l’opposition,  publiée mercredi 12 juillet, le défenseur des droits humains a réitéré sa solidarité  envers  la force de l’opposition  , qui  selon lui  ne doit  avoir qu’un seul objectif  faire face à ce régime , qui a fini de mettre le pays à genoux.

Dans un extrait de  la lettre, Biram a souligné, « les  paliers de cette bataille n’ont point changé, de sorte que cela nécessite de solidarité pour qui n’y voit une raison d’exprimer sa solidarité dès le début ».

Et  d’ajouter, « aussi, ma position en faveur de tout opposant à ce régime maléfique, de quelque obédience soit-il, est un devoir et particulièrement au second tour de ces élections ».

« C’est un devoir dicté par la conscience, c’est aussi une décision du parti et l’orientation de mon organisation et j’en appelle à votre grandeur et à mon humble personne d’œuvrer en ce sens, sans aucune autre considération et loin de tous calculs », a-t-il précisé.

Et de  conclure, «  je suis à même de mener la bataille de la prison et la remporter tôt ou tard, comme d’habitude, contre le régime lâche qui se sert de ses geôliers espérant que leur zèle pourrait à notre capitulation. Nous vaincrons ».

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE