Atar : 85% des abonnés de la Somelec ...

Atar : 85% des abonnés de la Somelec sont subventionnés par l’ État

0

Le chef  du centre de la  Société Mauritanienne de l’Electricité (Somelec) au niveau d’Atar, M. Ebaye Ould Tijani a fait savoir que  les abonnements ont atteint  4920  clients  dont 85% sont facturés à des tarifs sociaux.

Les abonnés   bénéficient également d’une réduction  de 29 MRO/kg soit 50% du prix et le reste suivant les procédures régulières.

S’exprimant, mardi 11 septembre dans les colonnes de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le responsable à profiter de cette occasion pour faire le bilan en termes de réalisations électriques dans cette région.

Selon lui, des efforts considérables ont été faites par  les autorités pour satisfaire au mieux la fourniture d’électricité dans cette zone.

Ainsi, l’agence exploite des stations  (centrales électriques au diesel, fioul et solaire), d’une capacité de plus de 5 MW.

En outre , Ould Tijani a souligné que  l’extension du réseau électrique de Teyarett, au mois de novembre passé, a permis d’augmenter la capacité productive de 2,2 MW supplémentaires .

« Cette augmentation de l’offre globale  a permis  de fournir l’électricité à des prix symboliques ainsi qu’à réaliser des nouvelles lignes électriques de 30 km pour alimenter la ville de Tawaz et les localités situées aux alentours de la ligne dont Amdeir I et Amdeir II et autres », a-t-il  mentionné.

Et de poursuivre que  cela  à entrainer  également  des retombées positives sur les habitants de ces localités, notamment les exploitants oasiens et maraichers.

Ibrahima junior Dia

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE