CAN 2019 : Et de deux pour la Mauritanie !

CAN 2019 : Et de deux pour la Mauritanie !

0

Après avoir battu le Botswana chez lui sur le score de 1 but à 0 lors de la première journée comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, l’équipe nationale de Mauritanie a encore récidivé. Les « maurabitounes » ont battu l’équipe Burkinabé  sur un score  de 2 buts à zéro,  ce samedi  8 septembre 2018  à Nouakchott.

Les poulains de Corentin Martins comptabilisent désormais 6 points au  compteur, leur plaçant  en tête du groupe I.

Durant, ce match, la sélection mauritanienne  a fait preuve de réalisme et d’abnégation  face aux étalons, en perte de vitesse. Une équipe privée de ses stars, Pitroïpa, Aristide Bance,  les frères  Alain et Bertrand Traoré.

Les buts mauritaniens  ont été inscrits par  Ismaël Diakité (35e) et  Khassa Camara (37e). Ce  résultat vient  élargir  la chance d’une éventuelle participation de l’équipe mauritanienne à une phase de coupe d’Afrique des nations, qui serait une première dans l’histoire du foot du pays.

De l’avis de certains spécialistes du foot, cette équipe peut belle et bien créer  la surprise .Il suffit tout simplement d’y croire et de  mouiller le maillot.

En attendant les 4 prochains matchs décisifs, l’équipe mauritanienne est sur les nuages d’une participation à une CAN.

La Mauritanie fera un dépalacement en Angola le 8 octobre prochain avant de recevoir les Palancas negras , le 16 octobre .

Lors de la 5e journée , elle recevra le botswona , prévu entre le 12 et 20 novembre.

Et enfin le dernier match opposera , l’équipe mauritanienne à celle burkinabè ,  entre le 18 et 26 mars 2019 à Ouagadougou.

voici le résumé du match

 

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE