Aéré Mbaré urbi et orbi : Dieng Mamadou Abdoulaye envoyé à la...

Aéré Mbaré urbi et orbi : Dieng Mamadou Abdoulaye envoyé à la retraite

0

Le combat municipal a été particulièrement féroce à Aéré Mbaré. Au finish, Dieng Mamadou Abdoulaye, le vieux lion, a été terrassé par la jeunesse et-ce dès le premier tour. Candidat de l’Union pour la République (UPR), Sy Moussa a été élu haut la main avec un score de 65% contre un redoutable maire lâché progressivement par ses principaux soutiens.

Les deux adversaires auront usé de tous les moyens, y compris mystiques selon la vox populli, pour remporter une bataille qui dépassait largement le cadre politique. Après 25 ans de bons et loyaux services, l’ancien attaché militaire à l’ambassade de Mauritanie à Abidjan a été forcé à quitter le pouvoir au profit de son challenger. Consentira-t-il à partir sans résistance?
Selon les indiscrétions, cette défaite inattendue est très mal vécue par les supporters de l’intéressé. De missions discrètes de bons offices sont en cours pour éviter que la situation ne se transforme en une brouille durable. Une cérémonie de réconciliation est envisagée grâce à l’entremise des marabouts, des ex-généraux et de l’ancien ministre des finances, Thiam Diombar.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE