Rosso : des activistes s’opposent à la hausse du prix...

Rosso : des activistes s’opposent à la hausse du prix des transports routiers

0

Plusieurs dizaines d’activistes ont  organisé, mercredi 05 septembre à  Rosso, une manifestation pour  dire non à l’augmentation du prix des transports routier  sur le trajet Rosso-ville -PK7.

En effet,  les protestataires  ne sont pas d’accord de “l’augmentation abusive ” du ticket du transport  faites par  les taximans, passant ainsi de 10  à 20  UM-N, soit une hausse de 50%.

Face à cette situation, les grévistes ont également dénoncé  l’absence de concertation  avec  la représentation de l’autorité de régulation dans la capitale du Trarza  et  la passivité des autorités locales.

Selon certains manifestants, les conducteurs  profitent de l’hivernage et de l’année scolaire pour spéculer sur les prix.

Ainsi, pour montrer leur mécontentement, les manifestants ont fortement perturbé le trafic routier dans cette localité, en érigeant des barricades et brulé des pneus.

Cette situation va perdurer  jusqu’ au rétablissement des prix normaux, ont scandé  des passagers, qui se sont exprimés par la colère.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE