Signature d’un mémorandum d’entente entre la Chine et la Mauritanie

Signature d’un mémorandum d’entente entre la Chine et la Mauritanie

0

La Chine et la Mauritanie sont résolument déterminées  à renforcer  leur  partenariat  dans le domaine commercial.

En effet ,les deux pays ont signé , mardi 04 août à Beijing,un mémorandum d’entente pour  renforcer leur coopération commerciale lors du sommet  sino-africain.

Cette convention a été paraphée  par le président de l’Union Nationale du patronat mauritanien, M Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, et le président du conseil chinois pour le renforcement du commerce international, M. Xian Xingway.

Ce document vise essentiellement  à promouvoir   les investissements privés à travers une amélioration du climat des affaires.

Par ailleurs , « le mémorandum englobe  la création d’une plate-forme active de concertation et de dialogue dans le domaine des affaires et l’appui aux recherches économiques et commerciales en plus de la mise en place d’un groupe de contact pour la coordination, la révision et l’évaluation des résultats de la coopération et ce de manière périodique ».

Rappelons que la Chine est l’un des principaux partenaires au développement de la Mauritanie  avec un volume des échanges qui a atteint 6,1 milliards de dollars en 2016.

Ibrahima Junior Dia

 

.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE