Mauritanie : augmentation de 30 % du capital de la banque Al...

Mauritanie : augmentation de 30 % du capital de la banque Al Muamalat

0

La  Banque Al Muamalat As-Sahiha (BMS SA) de Mauritanie  vient de porter son capital de 6 milliards  à  8 milliards ouguiyas MRO, soit une hausse d’environ 33%.

L’établissement envisage également de renforcer ses fonds  à hauteur de 10 milliards ouguiyas au cours du premier trimestre de l’année 2020.

C’est en marge de l’assemblée générale extraordinaire de l’institution financière que  les actionnaires ont adopté à l’unanimité ses décisions.

Dans un communiqué  parvenu à la presse jeudi 30 août, la banque a fait savoir que  cette augmentation de capitale témoigne de la volonté de la structure à accompagner davantage l’économie mauritanienne, en proposant des offres diversifiées de produits bancaires.

Ceci dans les  domaines  de commerce, du bâtiment et travaux publics, de l’immobilier, de la santé, de l’agroalimentaire,  de la pêche, des technologies de l’information, du  transport, de l’éducation et des autres services…

Dans cette dynamique la banque a mentionné  l’ouverture de 4 nouvelles agences de la BMS à Nouadhibou, à Chami, ainsi qu’à El Mina et sur l’artère connue sous l’appellation Charée Errizgh 2, dans la capitale.

A cet effet, le réseau de la banque est désormais riche de 20 agences opérant sur l’ensemble du territoire national.

La banque a également  ouvert  7 guichets automatiques de banques (GAB), portant ainsi à 28  le nombre total de guichets opérationnels. Elle  est également  dans une  logique d’accroître son réseau de GAB afin de renforcer  la proximité avec sa clientèle.

A noter que la banque qui possède un important réseau de correspondance extérieurs a été admise aux normes de qualité ISO/9001/ 2015 .Elle a  été accréditée comme membre à part entière par MASTER CARD.

 Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE