Rencontre avec Moktar Cheikh, candidat à la députation de Guérou

Rencontre avec Moktar Cheikh, candidat à la députation de Guérou

0

Issu d’une grande famille maraboutique de Guerrou, Mocktar Cheikh incarne la Mauritanie nouvelle où le développement économique, la cohabitation nationale et l’intégration régionale sont non seulement possibles mais prioritaires.

Candidat à la députation sous les couleurs du Parti de la Concertation Démocratique au niveau de Guerrou, ce journaliste de profession, activiste politique et de la société civile, est  confiant malgré la rude concurrence. Nous l’avons rencontré.

La ville de Guerrou est historiquement connue par sa forte diaspora présente partout en Afrique. Quel pourrait être votre rôle en tant que candidat à la députation pour inciter  ces personnes à investir beaucoup plus en Mauritanie et principalement dans leur région ?

Ecoutez, nous sommes en contact permanant avec nos frères de l’étranger, particulièrement avec les présidents de leurs associations pour voir  comment orienter et inciter les ressortissants de Guerrou à investir afin de soutenir le développement socio-économique de la ville, mettre en place  des projets privés structurants et créateurs d’emplois jeunes et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations et leurs apporter de vrais soutiens.

D’ailleurs ma candidature se justifie  par cet amour à cette ville et par le souci de rassembler ses ressortissants dispersés. Mon objectif de ce fait serait de contribuer à l’essor de Guerrou et de ses populations.

 

 Vous avez vécu une longue et riche expérience à l’étranger. Est-ce qu’un atout pour gagner votre députation?

Effectivement, j’ai vécu longtemps à l’étranger où j’étais membre actif dans plusieurs associations de jeunes Mauritaniens. C’est cette riche expérience que je souhaiterai aujourd’hui mettre à la disposition de mon pays et de ma ville afin de participer et de valoriser les différentes potentialités existantes. Notre pays et nos villes ont besoin de se moderniser et de devenir comme tous les autres pays. C’est principalement le rôle que nous voulons jouer. Je suis le candidat de ces Mauritaniens qui croient au changement et au développement. Je suis le candidat de ces Mauritaniens de partout. Je suis le candidat de ces Mauritaniens qui priorisent le développement local et régional.   Les élections de 2018 sont déterminantes pour moi personnellement et pour le parti qui m’a fait confiance.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE