Mauritanie : le HCR n’a reçu que 2 millions de dollars...

Mauritanie : le HCR n’a reçu que 2 millions de dollars des fonds nécessaires

0

Dans le cadre  des dotations de fonds pour l’année  2018, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR Mauritanie) n’a reçu  que 10%  du montant global, chiffré à 20,1 millions de dollars. Ce qui représente  une somme de 2,1 millions de dollars, apprend du communiqué de HCR publié, jeudi 16 août  par le site d’Alakhbar.

Selon la même source,  c’est grâce au soutien du Canada, de l’Union Européenne, de la France et de l’UNIQLO Co que ce montant a été obtenu.

Quant au gouvernement mauritanien, elle s’est engagée à renforcer son rôle dans le secteur de la santé.

En outre, le HCR  a indiqué que face à la menace  d’une éventuelle sècheresse en Mauritanie, un investissement initial est nécessaire pour assurer une transition en douceur d’une urgence vers des systèmes d’approvisionnement en eau plus durables dans le camp de Mbera et ses environs.

Évoquant  ses réalisations  au mois de juillet, l’organisation onusienne  a souligné que, « en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM), elle  a distribué des vivres et de l’argent (100 MRU par personne et par mois) à plus de 54 000 réfugiés (17 798 familles) ».

« Pendant  les cinq jours de la distribution, le HCR a aidé 1 033 PwSN à recevoir de la nourriture et des espèces dans ses cinq centres de distribution » a ajouté l’institution.

Et d’informer, « Au cours de la distribution mensuelle d’argent et de nourriture, grâce aux cartes magnétiques, distribuées par le HCR et le PAM, les réfugiés peuvent retirer leur argent dans les cinq centres de distribution du camp de Mbera et acheter leur nourriture au marché du camp et dans d’autres magasins locaux ».

Ibrahima junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE