Mauritanie -Sénégal : les opérateurs de téléphonie cherchent le bon...

Mauritanie -Sénégal : les opérateurs de téléphonie cherchent le bon réseau

0

Les  opérateurs de téléphonie de la Mauritanie et du Sénégal sont déterminés à  améliorer leur couverture réseau. Ceci  grâce  à la résolution des problèmes de brouillage et roaming non intentionnel, qui demeurent  les principales difficultés auxquelles sont confrontés  les opérateurs des deux pays.

Lors des assises de trois jours à Dakar,  du 8 au 10 août, les opérateurs téléphoniques  de la Mauritanie et du Sénégal  se sont  penchés  sur  l’harmonisation et le partage de fréquence dans  la zone de coordination.

Cette rencontre entre dans le cadre bilatéral  des poursuites des travaux, tenus,  à Bamako en avril dernier.

Ainsi, les deux parties sont convenues  de mettre en place  un cadre unique  pour la coordination des fréquences  et des pistes de solutions aux problèmes de bouillages  et de  roaming non intentionnel.

A cette occasion, le directeur des radiocommunications /ARTP,  Khalilou Niane a indiqué que, « les fréquences de radioélectriques, étant destinés  à une large gamme d’utilisation commerciale et publique. Il convient donc  de gérer et de coordonner  ces fréquences  pour éviter le brouillage entre  les différents  réseaux de radiocommunications ».

De son côté, le  directeur des réseaux de MAURITEL (Société mauritanienne des télécommunications), Galledou Yahya, a souligné, « au niveau de la frontière nous avons les opérateurs de tous les pays .Donc il se trouve qu’on ne peut pas freiner, ni arrêter  une diffusion d’un signal .vu qu’il fait sa propagation le long de toutes les frontières ».

Et de poursuivre , « ce qu’il faut faire c’est de coordonner  et de savoir pour chaque opérateur , ce qui est utilisé d’un côté  et d’un autre pour arriver à avoir une bonne gestion du spectre .Et surtout avoir une très bonne qualité de service  pour tous les opérateurs  de tous les autres pays ».

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE