Mauritanie : arrestation du rédacteur en chef du site d’information Cridem

Mauritanie : arrestation du rédacteur en chef du site d’information Cridem

0

rédacteur  en chef    du site d’information  francophone  Cridem , Babacar Ndiaye a été cueillie par la police judicaire  alors qu’il marchait dans la rue, non loin de la Banque populaire de Mauritanie, apprend-on mercredi 08 août de sources concordantes.

D’après les informations recueillies  les raisons de son interpellation n’ont pas été dévoilées. Selon des sources généralement bien informées, son arrestation fait suite à une plainte déposée par l’avocat Franco-mauritanien Jemal Ould Mohamed Taleb qui estime avoir été diffamé dans un article publié sur ce site.

C’est la deuxième fois que la police arrête le journaliste. Pour la première,  il a été accusé de tenir des propos diffamatoires envers le fils du président.

Cette arrestation intervient dans un contexte pré-électoral à 9 jours de l’ouverture de la campagne électorale (législative, municipale et régionale), prévue le 17 août prochain.

Ces étapes cruciales sont généralement marquées  par de vives tensions  entre  les autorités, les acteurs politiques et  les médias.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE