La Mauritanie en quête de financement auprès des PTF

La Mauritanie en quête de financement auprès des PTF

0

Les autorités mauritaniennes sont à la recherche de financement  auprès  des Partenaires techniques et financiers (PTF) surtout de la Banque mondiale (BM)  et du  Fonds monétaire Internationale (FMI).

En effet, le ministre de l’économie et des finances, Mokhtar Ould  Diaye  et le  gouverneur de la Banque centrale mauritanienne  (BCM ), Abdelaziz Ould Dahi  sont  à Charm Cheikh , ville balnéaire en Egypte , dans le cadre des travaux  du groupe  africain des deux institutions internationales (du 5 au 7 août).

Au menu des  échanges, les responsables mauritaniens et ceux  des institutions de Bretton Woods, vont  passer en  revue  les projets élaborés dans le plan de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) notamment  le financement des  Partenariat Public-Privé.

Ils  vont  également  faire le point sur  l’économie mauritanienne, sous perfusion financière  avec le programme  de  Facilité élargie de crédit (FEC), établi l’année écoulée  et  portant  sur un montant de 163,9 millions de dollars.

Une aide qui vise essentiellement  à renforcer  la stabilité économique et accélérer la croissance dans le pays.

À noter que ces assises verront  la participation  de plus de 40 États africains et non-africains.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE