Mauritanie : les « harratines» réclament l’amélioration des conditions de...

Mauritanie : les « harratines» réclament l’amélioration des conditions de travail des dockers

0

Le manifeste pour les droits politiques économiques et sociaux des Harratines,  a exhorté  les autorités  mauritaniennes à trouver une solution  aux problèmes des dockers. Ces derniers subissent depuis des années le même sort à savoir la détérioration de leurs  conditions de travail.

Dans un communiqué, publié mercredi 1e août,  le « mouvement identitaire » à dénoncer  également   la répression  contre les dockers, libre d’organiser des manifestations pacifiques pour réclamer leurs droits.

Le président  du manifeste El Id O. Mohameden, a réitéré  la volonté de son mouvement  à soutenir  les dockers,  victimes d’une grande machination de l’Etat et de certains hommes d’affaires.

Depuis la semaine dernière, les dockers sont  en mouvement de grève pour  revendiquer  principalement,  la solution du problème du transport, le déchargement des conteneurs à l’intérieur du port, la mise en place d’un point de santé avec une permanence et une ambulance.

Lors de leur meeting, mercredi, les « grévistes » ont montré  une réelle  volonté de poursuivre  leurs manifestations malgré  la répression.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE