Mauritanie : 1,4 million inscrits sur la liste électorale

Mauritanie : 1,4 million inscrits sur la liste électorale

0

Le fichier électoral mauritanien  a atteint 1428000 d’électeurs inscrits. C’est dans le cadre du résultat du recensement administratif à vocation électorale que la commission électorale nationale indépendante mauritanienne (CENI) a  fait  cette révélation, le mardi 1er  août.

Le secrétaire général de la CENI, Ahmed Mohamed Khairou a fait savoir que, « l’institution va entamer les autres étapes du processus qui passent par la vérification de la liste électorale provisoire, le passage à la liste définitive puis la préparation des bulletins de vote pour ces élections législatives, régionales et locales.

A un mois des échéances électorales, la bataille s’annonce rude entre  la mouvance présidentielle, qui se cherche et  l’opposition déterminée à faire face au hold up électoral.

A noter que le recensement administratif à vocation électorale a été ouvert sur une période d’un mois  (du 1erau 31 juillet). Cette inscription a concerné  tous les citoyens mauritaniens, âgés de 18 à la date du scrutin et  disposant de cartes d’identités nationales.

Ibrahima junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE