La Mauritanie et l’Espagne discutent de l’immigration clandestine

La Mauritanie et l’Espagne discutent de l’immigration clandestine

0

La Mauritanie et l’Espagne sont résolument déterminées  à faire face à l’immigration clandestine et l’insécurité chronique dans la bande sahélo-saharienne.

En effet,  le ministre espagnol de l’intérieur  M. Juan Ignacio Zoido est arrivé, lundi 30 juillet, à Nouakchott, dans le cadre d’une visite de travail.

Au menu  des échanges, le responsable  évoquera avec les autorités mauritaniennes, la question fondamentale de l’immigration clandestine  mais  également d’autres sujets portant sur l’insécurité au Sahel.

Cette visite arrive dans un contexte où  le nombre d’immigrés clandestins en Espagne a atteint des  proportions inquiétantes. Dans ce sens, l’Espagne  à même demandé  une solution européenne au problème de l’immigration.

A noter que Nouadhibou,  est devenue  une « ville de transit » pour beaucoup de candidats africains  à l’immigration clandestine en Espagne.

D’après  le dernier  rapport  de l’Organisation  internationale pour les migrations (OIM), plus de 20992 migrants ont atteint les côtes espagnoles depuis le début de l’année et 304 sont morts en tentant la traversée.

Ibrahima Junior  Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE