Mauritanie : l’ex directeur de la SONADER arrêté par...

Mauritanie : l’ex directeur de la SONADER arrêté par la police

0

L’ancien directeur  général   de la Société nationale du développement rural (SONADER),   Issa Ould Mohamed Talha n’oubliera pas de sitôt la journée du mercredi 25 juillet.  En effet, l’ex patron de la structure  ainsi que 3 de ses collaborateurs ont été cueillie par  la police des crimes économiques.

Selon  la presse locale, l’affaire remonte la semaine dernière où le nouveau rapport  2018  de l’IGE a épinglé ces derniers pour  détournement  de fonds publics, estimé à 162 millions d’ouguiyas.

D’après le document, de  fautes de gestion graves ont  été observées de la comptabilité de l’établissement, qui pour vocation principale de conduire les politiques de développement rurales.

Les irrégularités ont été surtout  noté au niveau des passations de marché ,  de  la gestion des moyens humains et matériels, selon le rapport.

Depuis maintenant 3 ans, le monde rural est secoué par des scandales de structures  sensés contribuées  significativement   au développement des activités agricoles du pays.

Après le scandale de 2016, portant sur une affaire de détournement de 6750 tonnes d’engrais (équivalant  à environ  1,2 milliard d’ouguiyas),  voilà que l’affaire  SONADER vient encore une fois compromettre les  efforts de développement  local entrepris  par les autorités publiques.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE