Mauritanie : 2,5 millions d’ouguiyas de la CDD pour des projets de...

Mauritanie : 2,5 millions d’ouguiyas de la CDD pour des projets de développement dans la localité de Tagant

0

La Caisse des Dépôts et de Développement (CDD) de la Mauritanie  a mis sur la table une enveloppe  financière de  2 millions 517 mille ouguiyas NUM, pour   financer  52 projets de développement dans la localité de Tagant, située au centre du pays.

Dans une réunion, tenue mercredi 25 juillet  à Tidjikdja, l’institution financière  et  les acteurs de développement local  ont  eu à examiner  les dossiers soumis pour  l’obtention des microcrédits offerts par la CDD.

A cette occasion, le wali du Tagant,  M. Diallo Amadou Samba, a indiqué que ce financement  à travers  ces microcrédits permettra d’améliorer significativement les revenus des populations dans cette région.

De son côté, le représentant de la CDD au niveau du Tagant, M. Mohamed Ould Saleck, a laissé entendre  que toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de rendre  transparente l’octroi de ces  crédits.

A noter que  depuis l’ouverture de sa succursale en 2014 dans cette localité, c’est la troisième fois que la CDD accorde des prêts  pour  financer  le développement à Tagant.

Créé en 2010, la  CDD  est une institution financière publique au service de l’intérêt général.

Elle collecte l’épargne nationale, publique et privée et se finance sur les marchés financiers (national et international). Sa mission est de contribuer au développement économique du Pays.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE