Mauritanie : 152 migrants sénégalais sauvés par la marine nationale

Mauritanie : 152 migrants sénégalais sauvés par la marine nationale

0

La Marine nationale mauritanienne  à sauver,  dimanche  15 juillet  la vie de 125 migrants sénégalais, dans les eaux mauritaniennes, en partance pour l’Espagne, apprend-on des sources de l’agence mauritanienne d’information (AMI).

D’après le site, ces individus ont quitté  la localité de Mbour (Sénégal) , depuis dix jours. Ces derniers ont embarqué à bord d’une pirogue à destination d’Espagne.

« Les personnes à bord ont passé deux jours sans provision en eau et sans alimentation avant d’être secouru par la marine mauritanienne à la hauteur de l’arrondissement de N’Diago », a révélé l’AMI.

Le commandant du bateau, lieutenant-colonel El Hacène Ahmed Reidah a indiqué, « il était en mission de routine quand il a été surpris par les appels au secours du groupe de migrants ».

Et d’ajouter que, « les migrants ont déclaré qu’ils étaient tous de nationalité sénégalaise ».

Ainsi, ces individus ont été secourus et amener  au port  autonome de Nouakchott.

Les migrants ont  reçu des couvertures du ministère de l’intérieur et de la décentralisation et de la santé.  Les malades ont été également  consultées par un médecin.

Par la suite, les migrants ont été transportés au centre d’accueil des étrangers en infraction dans la capitale pour se rassurer de leur nationalité avant leur rapatriement à leur pays d’origine.

A noter que   ces genres de tentatives sont devenus fréquents en Mauritanie .Le dernier  en date, c’était au début du mois de juillet où 55 migrants ont été interceptés à Nouadhibou en provenance des iles canaries.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE