Mauritanie : la version papier des quotidiens gouvernementaux passe...

Mauritanie : la version papier des quotidiens gouvernementaux passe au format électronique

0

C’était prévisible avec toutes ces tensions avec l’imprimerie nationale, voilà une solution, et une nouvelle  image de la presse. le format papier tire sa  révérence.

Les journaux du gouvernement tel que  Chaab version arabe et Horizon édition en français, passent de la version papier au format électronique.

En effet, selon  la chaîne privée Sahel Tv, qui a donné cette annonce et relayée par d’autres médias dans leurs éditions télé, le gouvernement adopte la version électronique pour ses journaux.

Cette décision intervient après que l’imprimerie nationale ait accusé l’Etat d’être la cause de ses malheurs avec  un cumul de dette qui a par l’occasion oblige la structure à manquer ses obligations envers ses employés.

Une accumulation d’impayés de la part de plusieurs institutions publiques menace aujourd’hui l’institution vers une  faillite  imminente.

Voire un arrêt total  de l’impression en Mauritanie, une première fois depuis la création de l’imprimerie,  après  l’indépendance.

Reste à savoir le sort de nombreux travailleurs des deux quotidiens qui s’ajoute de celui des travailleurs de l’imprimerie nationale. Un réel  problème social. De nouveaux chômeurs qui s’ajouteront à ceux qui existent déjà dans le pays. L’État a-t-il mesuré les  conséquences de l’acte ?

Diary N’diaye Bâ

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE