Les investisseurs Britanniques ciblent le marché mauritanien

Les investisseurs Britanniques ciblent le marché mauritanien

0

Les investisseurs britanniques sont très désireux d’exploiter les potentialités économiques inexploitées créées en Mauritanie par les réformes politiques et économiques du gouvernement.

De ce fait, une mission  composée  d’une douzaine d’entreprises, d’hommes d’affaires et d’acteurs économiques issus de différents secteurs britanniques séjourne en Mauritanie  pour  s’informer des opportunités d’investissement sur le sol mauritanien.

La rencontre a eu lieu lundi, 9 juillet à la chambre de commerce d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie(CCIAM)   entre les responsables des entreprises, des hommes d’affaires  mauritaniens et les britanniques, futurs investisseurs en Mauritanie.

L’objectif était de montrer aux Britanniques, le potentiel économique diversifié ainsi que le climat d’investissement du  pays.

La rencontre vise aussi  à attirer l’attention de l’industrie britannique sur le potentiel inexploité qu’offre le marché mauritanien aux investisseurs et exportateurs britanniques.

Ainsi, un  nouvel accord d’association  a été signé entre la CCIAM et le Conseil mauritano-britannique des affaires, dont le but est de renforcer le partenariat entre les deux institutions.

Intervenant  pour les circonstances, le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Abdel Vetah a qualifié cette  rencontre de catalyseur des relations bilatérales entre la  Mauritanie et le Royaume –Uni, particulièrement dans le domaine économique.

De son côté, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM), Ahmed Baba Ould Eleya a souligné que la visite des investisseurs britanniques intervient à un moment où le pays connait des mutations importantes à travers plusieurs domaines, notamment les domaines de l’énergie, de l’industrie, de la bonne gouvernance, la diplomatie….

Quant au  président du Conseil mauritano-britannique des affaires,  M.Matthieu Andersson, il a souligné et félicité la Mauritanie pour sa position géographique, qui lui vaut l’attraction des investisseurs.

Diary N’diaye Bâ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE