La Banque centrale annonce 6 millions de dollars pour moderniser le...

La Banque centrale annonce 6 millions de dollars pour moderniser le système de paiement en Mauritanie

0

La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a mis en place, lundi 9 juillet à Nouakchott,  un  Projet d’Appui à la Modernisation de l’Infrastructure Financière (PAMIF), financé à hauteur de  5,8 millions de dollars us  par le Fonds Africain de Développement (FAD) et le gouvernement mauritanien.

Ce programme d’une durée de 3 ans  a pour objectif principal de moderniser le système de paiement, en phase avec les exigences de la finance moderne.

« Le nouveau système de paiement  englobera l’intégralité des transactions couvrant les opérations de virement, de compensation des chèques, de gestion du marché monétaire et des opérations de change », a noté le communiqué de la BCM.

Cette nouvelle plateforme  devra permettre aux  acteurs du monde de la finance (banques commerciales, institutions financières)   ainsi que les opérateurs économiques, hommes d’affaires  de tirer profit de cette nouvelle opportunité.

A noter que ce prêt sera remboursé  à  un taux d’intérêt  de 1% sur une maturité de 25 ans. Le projet sera exécuté par la BCM et une équipe de gestion déjà en place.

Ibrahima junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE